17
December
Jeudi 16 décembre dernier pendant la matinée, tous les élèves de l'école de Montracol ont pu assister à un spectacle vivant donné par la compagnie "Acteurs en Herbes" de Philippe Polsinelli. Ce spectacle intitulé "J'ai vu le loup" s'est tenu à la salle des fêtes, en deux séances pour respecter de bonnes distances entre classes. M. Polsinelli nous a raconté l'histoire d'un jeune loup qui, au travers de la narration de contes traditionnels (petit chaperon rouge, trois petits cochons et autres...), va apprendre à grandir et affronter ses peurs. Les enfants des 4 classes ont été amenés, durant la représentation, à jouer les rôles des différents personnages de contes, occasionnant des situations souvent cocasses !
Merci aux sous pour le financement de l'animation.
Le lendemain, les enfants ont pu découvrir au pied de chaque sapin de classe, les paquets déposés durant la nuit par le Père-Noël. Après avoir rapidement déchiré tous les emballages, les élèves ont pu découvrir le contenu des paquets : crocos à bascule, planches à roulettes, brouettes et pédalgos que l'on s'est empressés d'essayer dans la cour pendant la récréation.
A noter que les cadeaux de Noël ont été financés par Mont'Sou que l'on remercie. Un grand merci également à l'association de cantine pour le repas de Noël et les sachets de friandises distribués à cette occasion.
Joyeuses fêtes à tous !

Photos
Photos (69)